TREC

Profitez d'une activité équestre qui associe de nombreuses techniques : orientation, maitrise des allures, obstacles, .... tous en pleine nature.

Le TREC vous propose cette association !

 


Vous avez dit TREC ?!

Discipline équestre des amateurs de pleine nature par excellence, le TREC signifie Techniques de Randonnée Equestre de Compétition. Le TREC se compose de quatre épreuves destinées à évaluer le couple cheval / cavalier.

 

Deux épreuves inspirées des difficultés rencontrées en randonnée :

1 - Le Parcours d’Orientation et de Régularité - POR qui demande une bonne gestion de l’effort du cheval et des connaissances en topographie. 

2 - Le Parcours en Terrain Varié - PTV est composé de 12 à 18 difficultés selon le niveau. Naturelles ou simulées, elles reproduisent des situations que le cavalier et son cheval peuvent rencontrer en pleine nature.

 

Et deux autres testant connaissances et technique équestre :

3 - La Présentation du couple : Visant à contrôler la tenue et le harnachement du couple, qui doivent être adaptés et entretenus pour « aller loin en ménageant la monture » et… le cavalier. 

4 - La Maîtrise des allures qui sollicite la technique équestre du cavalier et le dressage du cheval (galop le plus lent possible, et pas le plus rapide possible).

Partenaires pour nos concours